1 de dezembro de 2016

Zapresse - Nov. 2016 - Infos Biblio


Zapresse

« Je m'inscris, tu t'inscris, on s'inscrit » 
n°2


Attention !!!

À peine ouvertes les inscriptions, déjà 32 %
de la Journée de l'Institut de l'Enfant est remplie !
Moi, j'dis ça, j'dis rien.

Inscription en ligne

---

« Je lis, je découvre, j'apprends » 
n°2




- Hey t'as vu, la nouvelle biblio a été mise en ligne !
- Chouette ! Alors, c'est quoi les news ? 
- Lacan il a parlé d'une sorte de puberté psychologique dans la quatrième année de l'enfant. 
- À 4 ans !? 
- Et Freud que l'ado se crée sa fantaisie, des châteaux en Espagne avec des rêves diurnes (axe 1). 
- Et quoi d'autres ? 
- Qu'il se passe des trucs pour un sujet au moment où il rencontre le signe du désir souvent au détour et à l'éveil de la puberté (Séminaire 6). 
- C'est quoi ? 
- Va le lire dans l'axe 2 ! Et pour poursuivre, pourquoi ne pas jeter un œil dans l'axe 3 et sur ce qu'a dit Daniel Roy sur la différence fille/garçon et sur la jouissance hors-corps. 
- Et le Cien ? 
- Tu trouveras des textes sur le corps (axe 4), sur le symptôme de l'adolescent moderne (axe 5). 
- Et les références citées par Jacques-Alain Miller dans son texte d'orientation ? 
- Elles sont dans tous les axes ; les dernières mises en ligne avec le texte de Philippe La Sagna (axe 6). Et aussi pour la rubrique, T'es sérieux !, Colette, David Le Breton, La tête haute… 
- Tout ça ! 
- Tu lis ce qui t'intéresse, te questionne. Il paraît que l'équipe biblio est en train de lire des cours de Miller, des post-freudiens … Mais chut…

Va voir dans la bibliographie, 
directement téléchargeable sur le site, t'as qu'à cliquer sur :
ou téléchargeable ici au format pdf :

Bibliographie en pdf

Frédérique Bouvet

---



Facebook
Twitter
Pied de  page

Institut Psychanalytique de l'Enfant - 15, Place Charles Gruet 33000 Bordeaux

Nenhum comentário: